Auteur Sujet: Test de Mcafee Internet Security 2013  (Lu 2181 fois)

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Test de Mcafee Internet Security 2013
« le: 13 janvier 2013, 20:46 »

+ Interface claire
+ Impact amélioré

~ Détection de sites mitigée
~ Installation totalement en ligne et nécessite d'avoir un compte Mcafee même pour tester

- Pas d'options avancées
- Taux de détection très pauvre des virus fichiers
- Le firewall bloque le réseau local, empêchant la communication avec les postes locaux ; Nécessitera une configuration avancée pour autoriser ses machines.

J'ai constaté quelques incohérences : par exemple : pourquoi lorsqu'il détecte un fichier potentiellement dangereux en ligne et qu'on décide de le télécharger quand même, il ne détecte pas le virus dedans et autorise même son lancement !
C'est quoi cet antivirus qui ne détecte que 3 éléments infectés sur plus d'une centaine d'échantillons ?

Dire que dans les Années 1990 passé, Mcafee prôné être le Numéro 1 et que j'y ai cru à cette époque là !
Mon dieu ça ne s'arrange pas  :-[

De toute évidence il va entrer au club des pires de tous pour 2013...  >:(
« Modifié: 25 mai 2013, 11:12 par Poisson »

Hors ligne manuelr

• Débutant
  • *
Re : Test de Mcafee Internet Security 2013
« Réponse #1 le: 29 novembre 2013, 10:40 »
Bonjour,

Ma boite vient de nous offrir une licence McAfee Antivirus Plus 2013.
Au vue de ton test ca donne pas envie de l'installer  ???

Sachant que le test a eu lieu il y a presque 1 an, est ce que vous savez si le logiciel s'est amélioré depuis ?
En lisant plusieurs tests, je lis tout et son contraire, difficile de se faire une idée  :-[

Pouvez-vous me donner votre avis entre installer McAfee ou garder ma protection actuelle c'est à dire Windows 8.1 Defender + Malwarebyte Pro activé en permanence ?

Merci

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #2 le: 29 novembre 2013, 15:49 »
Bonjour manuelr,

Les problèmes liés au Pare-feu ne sont plus présents sous Windows 8.1 et Windows 7, ce qui est déjà une bonne nouvelle.

Par contre le taux de détection n'a pas franchement évolué de façon significative, la protection contre les sites malveillants s'est amélioré mais on est loin d'une efficacité qui peut rivaliser avec des concurrents comme BitDefender, Dr Web ou Kaspersky...

Honnêtement si tu est assez vigilant, une protection Windows Defender + Malwarebytes Pro fait largement l'affaire, après ce n'est que mon avis personnelle.

J'espère que ça pourra t'aider  ;)

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #3 le: 29 novembre 2013, 16:20 »
Bonjour manuelr,

Je pense que la protection qu'offre McAfee reste relativement insatisfaisante, je déconseille fortement ce produit pour toutes les personnes ayant une navigation risquée, et même en étant prudent on peut attraper des saloperies. De plus, si on regarde les prix de McAfee par rapport aux concurrents, ils me semblent plutôt élevés ( bon là forcement tu as une licence. :) ).
Je ne sais pas si le produit s'est amélioré, en sachant que la version 2014 est sortie et qu'elle n'a pas encore été testée, on ne peut pas vraiment savoir pour l'instant.

En étant prudent, Windows 8.1 Defender et Malwarebytes peuvent être suffisants, par contre, contre des menaces avancées, ils ne seront peut-être pas très efficaces mais bon, on n'en trouve pas partout. :)

Le choix d'un antivirus dépend aussi de l'utilisation de ton ordinateur, préfères-tu peut-être des produits légers, automatiques, ... ?! ;)

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #4 le: 29 novembre 2013, 18:50 »
hello

J'avais cru lire sur wilders et sur les sites de tests type Av comparative, Av tests etc.. que Mcaffee s'était bien amélioré récemment mais bon de toute façon il est vraiment trop cher c'est abusé je trouve aussi et c'est loin d'être un produit dit léger sur le système.
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #5 le: 29 novembre 2013, 19:02 »
Hélas, je ne pense pas qu'on puisse qualifier les tests Av comparative, Av tests de confiance. :-[