Auteur Sujet: infection?  (Lu 1548 fois)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
infection?
« le: 13 janvier 2013, 10:36 »
Bonjour et meilleurs voeux à toute l'équipe.
Je me suis fait bêtement piéger par un Trojan que je pense avoir attrapé par cd de présentation d'un produit.
Je vous demande s'il est possible de me conseiller comment faire pour m'en débarrasser proprement. Je suis sous WINDOWS 7 64 BITS et j'ai BITDEFENDER internet sécurité 2013  le Trojan se nomme apparemment "TROJAN GENERIC 8547742.
Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter.
La manifestation de Trojan semble être lenteur du démarrage Windows, et certaines icônes sont blanches et réapparaissent petit à petit, mais je pense qu'il peut faire plus de mal à l'intérieur du système et j'aimerai être sur de son éradication.
Merci encore.
Cordialement.
gfrancis

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
Re : infection?
« Réponse #1 le: 13 janvier 2013, 10:52 »
Déjà se qui ne risque rien c'est de passé un bon coup de Malwerbytes avec un scan long :)

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #2 le: 13 janvier 2013, 12:05 »
Salut gfrançis,

Normalement si BitDefender à détecté l'infection il devrais être en mesure de l'éradiquer, mais tu peux toujours faire une analyse approfondi avec Malwarebytes Anti-Malware comme l'a suggérer Lord Dracon pour être sur de son éradication total.

@+ 

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #3 le: 13 janvier 2013, 12:32 »
Re-bonjour et merci pour vos réponses rapides.

J'ai passé Malware byte qui ne m'a rien détecté après que BITDEFENDER m'ait précisé que le fichier en question a été "renommé", je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, le fichier est il toujours existant ou bien se cache t'il quelque part dans l'ordi?

J'ai bien l'impression qu'il est encore là attendu que mes icônes n'apparaissent plus aussi vite qu'avant.

Je suis à l 'heure actuelle en train de passer le scan de Dr WEB qui semble pour l'instant n'avoir rien trouvé mais j'ai un doute car depuis le pc ne fonctionne pas vraiment comme avant. Donc je vais bien voir

Merci encore.

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #4 le: 13 janvier 2013, 13:09 »
Je précise, ayant tester BitDefender, rien que de le mètre les icone apparaisse plus lentement que n'importe quel autre antivirus.(sans infection ^^)

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #5 le: 13 janvier 2013, 13:30 »
Salut gfrancis,

Si il n'est pas détecté par Malwarebytes alors il est fort probable que ce soit un faux-positif (ce qui peux arriver dans le cas des détections Trojan Generic )

@Lord : Entièrement d'accord avec toi  :D, depuis la version 2010 BitDefender à une facheuse réputation a provoquer de gros ralentissement au démarrage de Windows, donc c'est possible que ce soit la cause.

@+

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #6 le: 13 janvier 2013, 14:43 »
OK merci vraiment pour vos réponses qui m'ont rassuré.

Pour l'instant je pense que mon problème est" résolu", si ça n'était pas le cas je vous contacterai de nouveau.
Merci infiniment et encore tous mes voeux à l'équipe. BRAVO et FÉLICITATIONS pour ce site.

gfrancis

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #7 le: 13 janvier 2013, 14:43 »
Re-bonjour et merci pour vos réponses rapides.

J'ai passé Malware byte qui ne m'a rien détecté après que BITDEFENDER m'ait précisé que le fichier en question a été "renommé", je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, le fichier est il toujours existant ou bien se cache t'il quelque part dans l'ordi?

J'ai bien l'impression qu'il est encore là attendu que mes icônes n'apparaissent plus aussi vite qu'avant.

Je suis à l 'heure actuelle en train de passer le scan de Dr WEB qui semble pour l'instant n'avoir rien trouvé mais j'ai un doute car depuis le pc ne fonctionne pas vraiment comme avant. Donc je vais bien voir

Merci encore.
Bonjour,

Renommé signifie que le fichier incriminé a été renommé tout simplement, donc il ne peut plus agir, en général un antivirus qui renomme change l'extension du fichier pour ne plus qu'il soit exécutable.
Le plus propre est soit de le supprimer, soit de le mettre en quarantaine.
Le faux positif n'est pas à exclure, même si durant les tests de cet antivirus j'en ai pas eu.
Pour en avoir le coeur net il faut récupérer le fichier renommé et l'envoyer sur virustotal.com pour voir le score globale de ce fichier.
Si le taux de détection sur virustotal.com est trop faible, il est fort probable qu'il soit faux-positif.

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #8 le: 13 janvier 2013, 19:01 »
Bonjour PegHorse et MERCI pour cet éclairage concernant le fait de renommer un fichier.

Grace à toi  et tes tests l'informatique et devenu un peu plus simple et je sais que ça te coûte beaucoup de temps à toi et ton équipe.

Un site comme celui-ci c'est pour moi le top du top. Tout y est info, sécurité, logiciels etc... bref du super boulot.
Franchement ça manqué sur le net.

Bravo et merci.
gfrancis