Auteur Sujet: Test de Avira Internet Security 2013  (Lu 4942 fois)

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Test de Avira Internet Security 2013
« le: 24 décembre 2012, 21:04 »

+ Installation facile
+ Interface aérée et claire
+ Logiciel léger
+ Améliorations sur les versions précédentes
+ Bonne détection
+ Propose sur leur site la version Offline ou Online

- Impact assez long à l'initialisation du firewall la première fois
- Installation de barres d'outils inutiles, avec remplacement du moteur de recherche par défaut si on fait pas attention
- Impacte aléatoirement ressenti lors de l'usage de l'application
- Pas de réaction Pro-Active face aux attaques inconnues
- N'a pas su protéger contre les virus récents
- Firewall trop permissif : Il suffit que le programme soit signé pour qu'il vous recommande de l'autoriser.

Je m'attendais à avoir des réactions comportementales de l'application, mais à ma grande surprise il n'y en a pas eu bien que la fonctionnalité soit activée par défaut.
L'antivirus n'a pas su protéger le système contre les attaques non référencées, c'est pourtant à ce moment là que le côté Pro-Actif doit intervenir ; Avira n'y parvient pas alors que d'autres suites réussissent.

Je ne vois pas l'intérêt de payer une suite qui ne fournit qu'une protection moyenne mais pas à la hauteur espérée.
« Modifié: 28 décembre 2012, 21:19 par PegHorse »

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
Re : Test de Avira Internet Security 2013
« Réponse #1 le: 29 décembre 2012, 15:23 »
Salut PegHorse,

Merci pour ce test très intéressant, il est vrai que moi aussi je m'attendais a mieux, déjà la version 2012 avait beaucoup de problèmes avec les menaces inconnus, pourtant la protection Web est toujours aussi bien voire mieux... mais le produit semble faire les même erreurs et avec des ralentissements en prime, je trouve que les nouveautés apportés a cette version 2013 sont insuffisante.

@+

« Modifié: 31 décembre 2012, 04:22 par Otho »

Hors ligne alexp79

• Confirmé
Re : Test de Avira Internet Security 2013
« Réponse #2 le: 01 janvier 2013, 22:10 »
Hello

Merci du test,
la légereté d'avira était un atout; s'ils deviennent lourds aussi, plus aucun intérêt.
La politique proposant des barres d'outils inutiles dans un produit payant est très discutable mais avira ne semble pas changer de politique à ce niveau malgré les critiques
Webroot SecureAnywhere antivirus