Auteur Sujet: Serveurs DNLA  (Lu 1263 fois)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Serveurs DNLA
« le: 19 décembre 2012, 19:26 »
Bonsoir :)

depuis les dernières mises à jour de la BBox qui datent de la semaine dernière, je connais des problemes pour regarder des videos, photos ou autres sur ma télé. Connaitriez vous un serveur DLNA viable qui pourrait pallier à mon souci ?
J'en ai essayé plusieurs avec plus ou moins de succès, mais les tutos sont rares, entre autre pour le transcodage... j'attends vos réactions avec impatience ;)
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne yuyu

• Confirmé
Re : Serveurs DNLA
« Réponse #1 le: 19 décembre 2012, 20:31 »
Bonsoir

Sinon a tu activé l' UPnP de ta Bbox ?
« Modifié: 19 décembre 2012, 20:37 par Otho »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #2 le: 19 décembre 2012, 20:53 »
Oui,

tout passe très bien sur la box, les dossiers sont détectés, les sous dossiers aussi, mais ensuite soit le format n'est pas bon pour des videos que j'ai déjà regardé ainsi, soit rien n'apparait du tout ! trop fort !
ou bien alors, les videos démarrent mais il y a platage en cours de route... je n'avais pas se prôbl7me avant, donc perso je pense à un souci de mise à jour de la box qui va être réglé dans le semaines qui viennent, mais je cherche une alternative viable.
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #3 le: 19 décembre 2012, 21:04 »
Salut Fredoboulette,

Je ne m'y connais pas trop en serveurs DNLA, mais as-tu déjà regarder sur ce site ? : http://www.zem.fr/choisir-son-serveur-dlna/

Il y a quelques alternative gratuite et qui propose le transcodage, après je ne sais pas si ils valent vraiment quelque chose...

Si PegHorse passe dans le coin peut-être qu'il pourras t'aider plus que moi.

@+

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #4 le: 20 décembre 2012, 05:15 »
Salut Otho :) oui j'ai déjà regardé sur ce site et essayé quelques uns d'entre eux mais ça ne fonctionne pas plus  :'( ou aléatoirement... après la solution réside peut être dans le transcodage mais là ça devient plus compliqué.

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #5 le: 20 décembre 2012, 14:15 »
Salut,

J'utilise pas cette solution, lorsque j'ai besoin de regarder un truc à distance, j'utilise VLC, je saisis l'adresse réseau web ou local dans le logiciel et je regarde comme ça :)
Je n'ai donc pour le moment jamais utilisé de serveur DLNA, mais ton problème n'est pas surprenant car comme le serveur doit transcoder pour l'envoyer sur ta télé et parfois ce n'est pas toujours compatible avec les derniers codecs vidéos.

En attendant tu n'as qu'à essayer les serveurs gratuits qui proposent du transcodage ou te renseigner sur leur capacité en allant sur leur site respectif ou faire une recherche Google ^^

Hors ligne yuyu

• Confirmé
« Réponse #6 le: 20 décembre 2012, 14:48 »
salut fredoboulette

Tu pourrai utilisé un serveur nas sa marchera mieux surement  ;)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #7 le: 21 décembre 2012, 05:22 »
lol c'est clair qu'un serveur NAS serait la solution mais ça n'est pas gratuit alors que là tout est déjà branché ensemble et que ça fonctionnait très bien avant. Même le média center de bouygues ne fonctionne plus, je sens que je vais partir chez free que ça va pas tarder !