Auteur Sujet: Downgrader windows 8  (Lu 1128 fois)

Hors ligne Cartoon83

• Débutant
  • *
Downgrader windows 8
« le: 25 novembre 2012, 21:51 »
Bonjour bonsoir à tous,

Voila je viens d'acheter un nouvel ordinateur pour utilisation personnel et il est sous windows 8. Malheureusement pour moi j'aime pas changer mes petite habitudes et j'aimerais savoir si il est possible de le downgrader, sans avoir à acheter une licence de seven.

Petite info, Windows 8 est installé de base sur l'ordi, c'est un Dell.

Merci d'avance, Cartoon.

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Re : Downgrader windows 8
« Réponse #1 le: 25 novembre 2012, 22:02 »
Bonsoir Cartoon,

Merci pour ton passage.
Il existe des offres commerciales lorsque tu achète un ordi de marque, dont certaines te permettent de "downgrader" vers Windows 7 avec des disques particuliers, mais ce n'est pas automatique.
Je te conseils de t'adresser à ton revendeur et si il n'y a pas de solution de ce genre, de te faire rembourser et d'en acheter un autre avec cette possibilité.

En effet Windows 8 va devenir problématique pour les ventes de PC commerciaux, mais au pire il restera la possibilité de s'en faire assembler un en achetant juste une licence Windows 7 Familial ou en adoptant une distribution Linux genre Ubuntu pour le grand publique.

Hors ligne Cartoon83

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 25 novembre 2012, 22:07 »
Très bien, merci de la réponse rapide.

Le problème c'est que c'est un pc portable, pas précisé désolé. Je suis actuellement en alternance donc, pas possible de prendre un pc fixe.

Peut être pouvoir assemblé un pc portable ? mais je suis pas au courant...  Je vais voir pour me faire rembourser.

Bonne soirée :)

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #3 le: 26 novembre 2012, 01:15 »
Tu peux avoir des portables personnalisés, par exemple en ligne tu as materiel.net qui le fait ou encore ldlc.fr et sûrement d'autres.
Tu peux choisir certains trucs y compris ton OS.

Bonne nuit :D