Bonjour,

 

Tout d’abord bienvenue à toutes et à tous. Je remercie Arbonoid pour son aide et sa générosité ainsi que mon partenaire ThreatCenter de CRDF France qui me permet d’avoir accès à une base de données virale exceptionnelle me permettant d’améliorer mes tests.

J’ai décidé de comparer les éditeurs antivirus et d’observer en temps réel la protection qu’ils nous offrent afin de vérifier leurs arguments commerciaux, les protections ainsi que leurs efficacités allant de la présentation jusqu’au test le plus poussé.
Par quoi ou qui ai-je été inspiré ? Sur Youtube, un Américain du nom de Mrizos fait déjà des vidéos de ce type, alors j’ai eu envie de faire à peu près comme lui mais à ma façon.

Sur le net, de nouvelles menaces font leur apparition quotidiennement.
Vous connaissez sans doute déjà les premiers types de virus comme les Chevaux de Troie (aussi appelés Trojans ou Espiogiciels).
Ils servent à s’introduire dans votre PC afin de vous espionner par toutes sortes de moyens : captures d’écrans, utilisation de votre webcam, enregistreurs de frappes, et même écoute du micro si vous en avez un…;
Ensuite vous avez les virus traditionnels comme ceux qui infectent les fichiers exécutables, qui se contentent de se mettre à la fin ou au début du code de votre logiciel favori afin de rester actif et résident.

Vous avez également des virus de Macros qui sont moins répandus maintenant, qui sont en réalité des macros introduites dans vos documents Microsoft Office qui permettent de vous nuire à l’ouverture ou à la fermeture de celui-ci. Ces macros se situent dans vos fichiers documents, risques plus élevés en entreprise.

Maintenant avec internet, vous avez des Malwares (aussi appelé Maliciels = logiciels malveillants), des sites web piégés avec des scripts qui permettent d’exploiter les failles de sécurité et de générer un autre Cheval de Troie, un crash système et plus encore…
Ceux qui ne sont pas à jour, qui utilisent des navigateurs non sécurisés, et qui font du téléchargement Peer to Peer ( Emule etc… ) seront plus sujets à en être victimes.

Pour ceux qui recherchent des réponses rapides, consultez la dernière vidéo du produit ou les dernières minutes de la vidéo s’il y en a qu’une, vous entendrez un bon résumé de la situation.
Et pour ceux qui laissent des commentaires, merci de veiller à ce que vos phrases soient compréhensibles dès la première lecture, et donc par la même occasion, d’éviter le langage SMS.
Je me réserve le droit de refuser tout commentaire mal rédigé, incompréhensible et plus particulièrement ceux écrits en SMS.

Aussi je suis depuis longtemps en perpétuel recherche d’emploi stable, si jamais vous êtes du Nord et que vous avez connaissance d’une entreprise qui pourrait embaucher et avoir besoin de mes services, n’hésitez pas à penser à moi ^^
Vous pouvez désormais regarder mon CV en direct sur mon site dans la partie adéquat en haut de la page.

 

En vous souhaitant un agréable parcours parmi toutes ces vidéos ! ;-)
Lire la procédure de tests.