Avast super connu par sa gratuité antivirale, mais qu’en est-il au juste ? Est-il réellement si efficace ? La réponse…

Avast, aaaaaaaaaaaaah le fameux Avast que j’entends encore trop souvent parler… Quoi, la vidéo ne parle pas d’elle-même ? Vous avez peur de découvrir la triste vérité se cachant là dessous ? Avast est tout simplement un antivirus catégorisé de kikoulol c’est à dire : Il est animé, joli tout ça, interface trop cool, c’est bien, mais au niveau protection ? Ah, je crois qu’ils savent pas faire c’est trop difficile. Lorsque Avast réagit à une alerte virale, vous avez le temps d’avoir laissé passé 10 virus avant le seul qui a été repéré, avec la gentille petite voix qui vous dit : « Attention, vous avez un virus sur votre ordinateur. », avec un signal d’alarme retentissant qui peut faire peur et causer des crises cardiaques à n’importe quel ultra nerveux…
Installé dans un environnement sein mais voyageant dans un monde hostile, Avast est tout simplement incompétent, et n’est donc pas capable de vous protéger contre les menaces récentes pour une des bonnes raisons :
1) Ils ne sont pas à jour dans leur base
2) La technologie VRDB ne sert à rien (enfin si théoriquement, il relève les empreintes numériques de vos fichiers pour vous protéger soit-disant des virus inconnus…), à pouvoir l’aider à vous désinfecter des virus grâce aux empreintes…
3) Il n’existe pas de protection intelligente chez eux pour prévenir des virus inconnus
et pourtant, sur leur site ils disent bien qu’ils savent lutter contre les virus inconnus, mais bien sûr, encore une publicité mensongère… Pas de Pro-Activité par exemple, pas d’analyse comportementale intelligente…

Qu’on m’explique donc ? Pourquoi tout le monde recommande Avast alors qu’il ne vaut rien ? J’ai du mal à comprendre la réalité, avec les gens tellement convaincu que Avast est puissant…
Regardez tellement qu’il est puissant mon Windows XP est mort, oui très puissant en effet…

Si vous saviez le nombre de PC contaminés que j’ai dû réparer et désinfecter car Avast est toujours en retard par rapport aux virus…

Rappelez-vous bien qu’un bon antivirus gratuit ou pas, doit être capable de vous protéger des virus connus mais aussi inconnus… car les virus se répandent tellement rapidement sur le Web… qu’il est indispensable d’avoir une protection contre les envahisseurs pas encore répertoriés pour garder notre PC en sécurité.