Norman, non non, à ne pas confondre avec les Normands, habitants de la Normandie… Nous parlons bien ici de Norman Internet Security 2009, acquéreur de Thunderbytes Antivirus, l’antivirus d’octets de l’éclair…

Depuis progressivement, cette société a transformé le produit en leur sauce.
Par le passé, Thunderbyte était redoutable, mais il fallait être un Jedi des commandes MS-DOS pour nettoyer les fichiers infectés repérés.

Toutefois, il était original dans le sens qu’il permettait d’immuniser les disquettes contre les infections, à l’époque, l’infection par la fameuse Zone de Démarrage était fréquente car les gens étaient tête en l’air :) Oui, car en effet pour se faire contaminer à cette époque là, il suffisait d’avoir oublié de retirer la disquette infectée, et que l’ordinateur tente de démarrer sur celle-ci par défaut, et voilà, la vérole venait vous dire bonjour sur la Zone de Démarrage du Disque Dur cette fois ci !
L’immunisation empêchait le virus qui s’était mis à la fin de la Zone de démarrage, de démarrer, au lieu de ça c’était un gentil petit programme de Thunderbyte qui disait : « Ta disquette est vérolée mon frère ! » c’était déjà ça ! Au moins le virus ne passait pas. Aaaah, sacré TBAV vas, je me souviendrais de toi longtemps !

Bon, assez de nostalgie, passons aux vidéos maintenant, hein ?


Non, mais dites-moi que je rêve SVP ?
Où est passé cette force incroyable de Thunderbytes ?
Norman est incapable de garder un PC sein en quelques minutes dans un environnement hostile ! C’est pas possible ça !
C’est bien de faire un logiciel léger, mais faudrait penser à inclure la protection aussi…