Ceci est une révision finale de l’année 2009. En effet, un modérateur sympathique du forum AVIRA est venu à moi pour m’avertir que de nombreux changements ont été apporté à leur suite, me demandant donc une nouvelle batterie de tests, que j’ai accepté avec plaisir, étant donné leur démarche de bonne volonté.



+ Interface claire et adaptée pour les débutants comme les experts
+ Bonne détection des Trojans, Virus, sites webs piégés
+ Amélioration significative par rapport aux dernières versions : L’avertissement est enfin visible et clair lors d’un blocage de site provoqué par Antivir.
+ Amélioration des avertissements pare-feus : lorsqu’un programme non reconnu mais suspect tente de se connecter, on est averti et on peut réagir.

- Lenteurs inexplicables sur le système : dysfonctionnement ? Rootkit ? Bots caché ? En tout cas d’après mes analyses anti-rootkits en direct, le seul qu’il y avait a été neutralisé. De plus après désinstallation de Antivir, les lenteurs ont persévéré donc, j’en déduit qu’il y avait bien encore une activité malveillante.
– Pas de réaction pro-active, en dehors du Firewall qui propose de bloquer la communication de tel logiciel suspect, mais ne proposant pas de Fermer la tâche.
– Difficulté contre les Rogues
– Pas de barrière visible anti-exploits ( exploitations de vos failles non corrigées )

La suite est recommandable pour un usage simple, mais si vous constatez des attaques inhabituelles, n’hésitez pas à entrer en contact avec le support de la suite. Aussi, utilisez Malwarebyte’s Antimalware pour éliminer ce qui n’a pas été arrêté.
Bien entendu, cette édition n’est pas la meilleure, mais n’est pas la pire non plus puisqu’elle arrête bien les menaces fréquentes : Trojans, Virus.