+ Interface sobre et ils disposent de leurs propres Skins
+ Le logiciel est efficace grâce à tous ses modules mais il ne faut pas lui en désactiver
+ L’environnement virtuel semble optimisé, l’usage a été agréable
+ L’isolation et les limitations sont efficaces
+ Protection globale automatique et très efficace

~ Installation facile mais assez longue
~ Interface peut être déroutante

- Bien qu’il n’a pas besoin d’un antivirus à définitions, s’il n’est pas à jour il fait peur en nous disant qu’on est Menacé
- Détection de l’antivirus fournit en retrait
- N’a pas désactivé le Firewall de Windows

Comodo s’est très bien défendu face à tout ce que je lui en ait fait voir.
Il ne semble pas surveiller les pages webs directement mais il va arrêter toute tentative d’exploitation ; J’ai aussi oublié de préciser que Comodo n’a pas désactivé le firewall de Windows, ce qui est assez étonnant.
L’environnement isolé pour naviguer est un gros plus, ça permet d’éviter à n’importe quel script caché d’écrire ou préparer des choses pendant notre navigation ; Idéale si on a tendance à surfer dans des environnements pas très sûres. Par exemple si on est toujours sur Facebook ou si on joue à des lotteries sur le net, ces sites bien que originalement sont fiables sont souvent propices aux diffusions de virus à cause de leur popularité.

Bravo à Comodo qui a été capable d’être en mesure de protéger l’intégralité de la machine même s’il laissera quelques déchets inactifs derrière lui, en effet, le principal objectif n’étant pas encore le nettoyage à l’octet près mais plutôt la protection générale du poste.
Le défi a été réussi.

Il entrera dans le club des Meilleurs gratuits comme déjà depuis pas mal de temps :)