Bonjour à tous ! Je voulais vous informer qu’un petit malin a tenté de pirater ma carte bancaire. Apparemment il y aurait une attaque en masse.
De mon côté tout a été pris à temps, étant donné qu’il faut confirmer les achats via un code par SMS, j’ai reçu des dizaines de SMS à ce sujet en provenance de pays étrangers.
J’ai prévenu ma banque aussi vite que j’ai pu qui celle-ci a quelques heures après constaté d’autres achats allant de 1300€ minimum.
Par obligation ils ont fait opposition et ils vont m’envoyer une nouvelle carte.
Si vous vous demandez comment c’est possible, sachez qu’il existe des générateurs de cartes bancaires et les magasins ne sont pas obligés de suivre la procédure d’achat sécurisée ; avec votre seul numéro de carte situé à l’avant qui ne représente uniquement qu’une formule mathématique aujourd’hui connue et utilisée par les pirates, puisque les banques n’ont jamais amélioré ce système, bien qu’il a déjà été démontré plusieurs fois.
Les chiffres de vérifications à l’arrière qui ont été rajouté ainsi que la confirmation par SMS ne sont pas obligatoires, c’est au bon vouloir du commerçant.