Symantec, producteur de plusieurs outils informatiques, propose comme toujours son Norton Antivirus, ici présent Norton Internet Security 2009. Suite logiciels très vendues, surtout par la vente forcée mais pas très glorieux par réputation. Va-til se racheter à présent ?

Non non, vous ne rêvez pas, Symantec est bien l’auteur d’un antivirus comique qui ne sait pas du tout protéger les ordinateurs contre les virus, et ils n’ont jamais su le faire… La seule chose qu’ils sont capables de faire, c’est de s’immiscer dans les PC que vous achetez en magasin afin justement que vous donniez votre argent, si vous avez l’impression de ne pas avoir été infecté. Mais si vous n’êtes pas infecté, ce n’est pas grâce à Norton, c’est grâce à vous… Mais malheureusement ça marche plutôt bien la vente forcée, les gens ignorants cette bonne pratique pour ramasser de l’argent… se font avoir très simplement.
A telle point qu’ils forcent leurs installations, vous noterez qu’il n’est pas toujours aisé de le désinstaller des ordinateurs de marque… non, il vous faut télécharger un outil conçu spécialement pour ça appelé « Norton removal Tool » que vous trouverez sur internet…
N’est-ce pas honteux d’escroquer les gens alors qu’ils sont totalement incompétent ?
Personnellement, ce qui m’amuse le plus, c’est parfois de voir une news sur internet disant : Symantec a trouvé un virus quelque part, ben oui hein, Symantec trouver un virus…
Bref, une blague informatique qui fait rage depuis tant d’années, je suis toujours estomaqué de voir que cette entreprise n’a toujours pas coulé…